Rift, Un jeu où tu fais ce que tu veux !

Publié le par Atond

Ou presque...

 

Hello à tous ! Nouveaux jeux dans notre ludothèque avec Nylna. Gagné grâce à un concours sur Jeuxonline pour ma part et acheté à 13€ sur G2PLAY pour nylna, avec 30 jours gratuits dans les MMORPGS du moment.

 

Rift, nouveau (Ou presque) MMORPG sortit le 4 mars 2011 avec un metascore de 84/100. Concurrent direct de World of Warcraft, Rift l'affichant directement sur leurs pubs avec le fameux "Azeroth c'est finis". Azeroth étant le monde où se passe WoW.

 

 


 

En gros "Nous ne sommes plus en Azeroth". Et je dois avouer que ça change pas mal de WoW, pas dans les bases du MMORPG, mais dans les graphismes. Finis le graphisme Cartoon, bonjour les graphismes réaliste.

 

http://img577.imageshack.us/img577/3391/classesblog.jpg

Concernant les classes jouables, je dois dire qu'il y a du nouveau. Lors de la création de votre personnage, vous avez le choix entre deux faction, les Gardiens et les Rénégats, puis entre quatre "classes". Les quatre classiques : Guerrier, Mage, Voleur et Clerc. La première fois que j'ai vu ça, je me suis dis " Wahou super, on va trouver les mêmes classes partout :/ ". Et ben nan ! Chaque classe doit choisir ensuite son âme, ou ses âmes. Par âme vous devez comprendre sous-classe qui vous permettront d'avoir votre rôle. Par un exemple, le guerrier devra choisir trois âmes au total comme toutes les autres classes, mais prendra celles en fonction de ce qu'il veux faire. Pour tanker il devra choisir Chevalier du Néant / Saccageur / Paladin. Ses âmes seront obtenus dans les 15 premières minutes de jeu en suivant les quêtes à effectuer.

 

Chaque âme à ensuite son template (Arbre de talents) ou vous mettrez vos points de compétence à chaque fois que vous montez de niveau. Voila un exemple d'arbre de talents pour un jeune voleur (Moi en l'occurrence) :

 

http://img688.imageshack.us/img688/3255/talentsblog.jpg


Comme dans tout les MMOs, il faut mettre un certain nombre de points pour monter à la ligne suivant etc... Libre à vous de mettre vos points où vous le souhaitez. La seule différence, c'est que plus vous mettez de points dans une âme, de nouvelles capacités se débloquent en dessous votre arbre de talents, comme on peux voir dans ma branche Danselame où j'ai mis le plus de points. Rift permet donc une grande diversité dans les âmes que chacun choisis et ensuite la où il met ses points. Comme ça, chacun voit midi à sa porte.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/i/rift-planes-of-telara-pc-1291286263-277.jpg

Mais il n'y a pas que ça, le monde de rift est plus dynamique que celui de WoW. Des invasions de monstres peuvent apparaitre dans chaque zone du monde à n'importe qu'elle moment. Et l'effort de tout les élus sera demandé pour mettre fin à celle ci. Il peut y avoir aussi des failles, qui font pop des monstres avec des phases. Je crois que c'est l'un des meilleurs aspects du jeu pour notre part, à chaque fois qu'on vois une faille, on ne peut s'empêcher de foncer dessus pour la fermer. Car oui, une fois toutes les phases terminés, la faille se referme. La première phase est très simple, une dizaine de monstres à tuer pour passer à la suivante, ça devient un peu plus corsé avec plus de monstres et certains qui commencent à taper sévère! Suivant la faille, la troisième sera la dernière avec un mini boss. Alors que pour d'autres failles, il y aura plus de phases en fonction du temps que vous mettez à faire les phases précédentes. Plus vous irez vite, plus il y aura de phases et ainsi plus de récompenses.

http://img593.imageshack.us/img593/9806/nylnablog.jpg

Concernant nos personnages, Nylna a choisis d'être une mage Kelarie et moi un voleur Kelarie aussi (Kélarie remoulade comme dirais le Canard). Nos deux rôles vont très bien ensemble, Nylna ayant choisis son mage pour taper violemment avec le feu, et moi avec mes dagues au corps a corps. Même si un rôle avec un familier pour moi nous aiderais grandement, mes dagues font assez mal pour que les ennemis ne me tape pas trop longtemps.

 

http://img808.imageshack.us/img808/682/atondblog.jpg

Nous ferons avec Nylna, la première vidéo commentée du blog très prochainement pour notre premier donjon sur le jeu. Celle ci sera en live et ainsi vous pourrez voir comment nous allons mourir lamentablement ou pas :o. En espérant que celle ci vous plairas !

 

Voila pour ce premier article sur Rift, nous en ferons d'autres tout au long de l'aventure. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog pour nous dire quoi changer ou ce qui vous plait etc... Vous pouvez et vous devez partager ce blog à vos amis ! Vous pouvez aussi mettre "J'aime" en bas de cet article !

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article